|
189. SHEPARD FAIREY 'OBEY' Américain 1970 Writing Dyptique, 2010 Lithographies couleur sur papier 56 x 41 cm
500 / 700 €
Numérotée sur 300 exemplaires
Né en 1970 à Charleston aux Etats-Unis et diplômé du lycée de Wando puis de la prestigieuse Rhode Island School of Design, il vit et travaille aujourd’hui à Los Angeles.
Il s'est d'abord fait connaître par les autocollants André the Giant Has a Posse, qui a donné la campagne Obey Giant, inspirée du film de John Carpenter "Invasion Los Angeles". Il est devenu mondialement célèbre lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création du poster HOPE de Barack Obama qui deviendra une image-icône de la campagne.
Sa première rétrospective muséale Supply & Demand (du même nom que le livre de 450 pages qui lui est consacré) s'est ouverte à l'Institut d'Art Contemporain de Boston, du 6 février au 16 août 2009.
Son travail est présent dans les collections du Smithsonian, du Los Angeles County Museum of Art, du Musée d'Art Moderne de New York et du Victoria and Albert Museum de Londres. Il continue néanmoins ses activités de collage sauvage, ce qui lui a encore valu une arrestation en février 2009.
Shepard Fairey fait partie des artistes urbains les plus réputés au monde. Il figure dans le top 5 des artistes Street Art les plus suivis au monde.
Autres réalisations de cet Artiste
|