Retour Liste          << Lot Précédent       Lot Suivant >>

40. BANGA
Français 1970
MCA R.I.P, 2012
Aérosol sur plaque de métro
55 x 148 cm
Signée en bas à gauche

4 800 / 5 500 €

Plaque de metro ancienne detournée par BANGA, mettant en scène la couverture du 1ére album des BEASTIE BOYS en hommage a MCA, décédé

Banga est un artiste graffeur né en 1970 en Guadeloupe et qui vit à Paris. Ancien danseur de break dance, Banga commença dans le graffiti en taguant quantité de murs et de métros. En 1986 il intègre le groupe T.R.P (The Renegade Painters) et découvre la fresque. Il peint le plus grand mur graffé avec Kayone (100m2). En 1990 il enseigne le graffiti aux étudiants de l'université Paris 8 durant deux ans. En 1992 il crée sa propre association "BASALT" qui a pour but de transmettre l'art du graffiti à la nouvelle génération. En 1995 après sa rencontre avec Agnès B, ils collaborent à une collection de t-shirts pour le Japon. En 1997 il expose à la fondation Cartier pour une cause humanitaire, il est invité à New York par les Tats Cru pour décorer un collège dans le Bronx. La même année Banga crée sa propre marque de prêt-à-porter street wear qui porte son nom, et ouvre également sa première boutique aux puces de St Ouen. Suivra l'ouverture de sa deuxième boutique dans le quartier des Halles à Paris.

Autres réalisations de cet Artiste



Partager :

    Is Digg defining a new direction for the curation economy? And could the new site help us cope with information overload?  


[ Laisser un ordre d’achat ]


Contacter le Spécialiste       Recevoir Alertes par Email       Envoyer cette Page par Email